Deux tons en pleine lumière

Les plumes en or m’ont toujours rebutés. J’aime pas leur couleur jaune. D’ailleurs aucun de mes stylos modernes n’en possède une, ou alors ce sont des plumes en or rhodié.

Beaucoup de vintage on des plumes en or. Donc j’aime pas si on se réfère à ce que je dis juste au dessus. En fait j’aime pas l’or terni. Une fois poli, l’or a cette éclat très brillant, très peu jaune. Et c’est toujours un plaisir de voir une plume retrouver sa splendeur. Rajoutez un placage au platine sur l’extrémité et on obtient cette beauté:

hostingpics.net

hostingpics.net

C’est une plume de Sheaffer Touchdown TM « statesman » avec le placage en platine, typique de la marque, sur les becs de la plume. Ce placage est très fin et peut parfois être assez délicat à polir. Mais celle-ci est en parfait état!

Laisser un commentaire

