Parker Slimfold

Un petit stylo sans prétention mais avec une plume impressionnante!

Le Parker Slimfold est le plus petit des « UK Duofold », avec 12.4cm fermé et 11.3cm ouvert. On pourrait le qualifier de stylo d’écolier assez facilement. Aucun marquage de date sur le stylo, La production a été de 1958 à 1975 donc difficile de définir une date plus précise… Un exemplaire identique sur le blog goodwriter est daté de 1962, celui-ci serait donc des années 60. Quoiqu’il en soit il complétera très bien le Sheaffer Cadet dans ma collection!

Fermé:
hostingpics.net

Ouvert:
hostingpics.net

l’inscription:
hostingpics.net

Le stylo m’est arrivé en bon état, mais avec un petit problème:
hostingpics.net

Les slimfold ont un système de remplissage « squeeze filler » avec un breather tube, mais le sac du slimfold était en tire-bouchon! Le protège sac avait vraisemblablement été enlevé puis remis en le tournant, le sac en collant au parois c’était retrouvé en tire-bouchon. Les sacs « plyglass » de P51 ont tendance à faire la même chose.

Une fois tout démonté, nettoyé et poli, je me retrouvait avec le puzzle suivant:
hostingpics.net

On peut noter la présence d’une tige en plastique, qui est dans le sac pour rompre la tension de surface et ainsi envoyer l’encre dans le conduit lorsqu’on écrit. Celle-ci avait partiellement fondue au contact du sac tortilloné, à cause des plastifiants qui parfois remontent du sac. C’est pour la même raison que parfois les « nipple » sur les Parker « 51 » fondent.

une fois tout remonté:
hostingpics.net

Comme les sac de remplacement en plyglass n’existent pas pour les slimfold, c’est un N°14 qui a été dedans. il est un poil trop gros et frotte quand on referme le stylo. Un N°12 était bien trop petit, pas de N°13 en stock. Peut-être qu’un sac d’Eversharp Skyline aurait fait l’affaire?

La plume, une N°5 « Made in Newhaven ». 14K, semi-flex, medium avec une légère variation de trait! Très douce aussi, au point que la plume couine quand on accélère un peu le geste!
hostingpics.net

Le conduit en ébonite est plat avec des ailettes latérales. Il fait superbement sont travail, aucune surprise avec de l’ébonite. Toutefois le conduit à tendance à saturer si le stylo est posé à plat quand on l’utilise pas, et la plume sèche si le stylo est conservé à la verticale…
hostingpics.net

Un petit exemple d’écriture, très court pour cette fois. Si il y bien une chose que ce stylo fait bien, c’est mettre de l’encre sur le papier!
hostingpics.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « Parker Slimfold »

  1. Ping : Parker Slimfold (2) | Stylos plume: le blog de GG917

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s