J’ai gagné un lot!

C’est pas un super lot, mais quand même!

En fait c’est mon premier lot de stylos que j’achète. Ces lots de stylos plume en vrac m’intriguais. J’avais jamais sauté le pas, faut dire que souvent les prix s’envolent à cause de la présence d’un stylo particulier. Ou alors c’est que des stylos de pub, rien d’intéressant.

Pour mon premier, c’est un lot de Sheaffer, pas très surprenant. Clairement indiqué sur l’annonce que c’était pour pièces ou restauration, définition qui en soit veut à la fois tout et rien dire… J’avais repéré quelques trucs intéressant dans le lot, j’ai misé, je l’ai gagné!!! En fait j’étais le seul à miser… Mauvais signe?

Il est arrivé aujourd’hui, tout en vrac dans une boite. Juste du papier bulle pour protéger:

Hebergeur d'image

C’est en majorité des capuchons, la plupart cassés… Sauf un que j’avais repéré sur les photos floues: un capuchon noir de snorkel avec un white dot. Pas en super état, mais sans doute utile au moment venu. Le meilleur du lot est sans doute un Snorkel Admiral, mais sans capuchon et la plume est pas en grande forme. Pas grave.

Vous pensez que j’ai jeté mon argent par les fenêtre avec ce lot? Laissez moi vous prêter mes yeux pour voir ce lot tel que je le vois:

– Le snorkel: mis à part la plume et le feed, tout est en bon état. un très bon donneur d’organe, le protecteur de sac entier a déjà trouvé preneur sur un autre snorkel (quasiment vendu d’ailleurs…)!
– ce que je pensais être un corps de touchdown: c’est un corps de snorkel en fait, avec le TD en parfait état. La vis est comme neuve!
– Le vac-fill rouge strié: déception, pas de plume, sur la photo de l’annonce il était fermé. Le conduit est brisé dans la section. Par contre la cartouche interne, le corps et blind cap sont en bon état. Un entraînement à la restauration des vac-fill est en vue!
– un bloc plume de Targa: plume B, très peu abimé. Une fois restauré il sera comme neuf, et sans doute une bonne base pour une retaille éventuellement.
– deux lever filler en radite complétement marrons: les leviers et barre de pression sont en parfait état. Un bon stock de pièce. Sur un des deux stylos il y a aussi la section et le conduit. Il y en a un troisième, mais c’est juste le corps, complètement vide… Conversion en manche pour un outil?
– Deux porte mine: aucune idée de comment les démonter. Mais ils pourraient faire une base pour des stylos « custom ». Un en radite, un autre plus gros en tacheté noir et blanc.
– Les capuchons: deux-trois de récupérables, ça peut servir. Les autres seront sans doute des cobayes pour le recollage de crack (c’est pas ça qui manque!), essai de techniques de polissage ou autre…

Vous y voyiez une boite pleine de stylo bon à jeter? Mais non, c’est un petit trésor pour un restaurateur, même un amateur comme moi!

J’attend d’ailleurs un second lot, bien plus intéressant!

3 réflexions au sujet de « J’ai gagné un lot! »

  1. Ping : libérées!!! | Stylos plume: le blog de GG917

Laisser un commentaire

