Après le téflon, le coton!

J’ai récemment reçu deux Parker 51 (un aérométrique et un vacumatic) et la personne à qui je les ai acheté a eu la gentillesse de me donner avec l’ancien ensemble sac/protège sac/connecteur de l’aérométrique (petite note en passant: si vous avez des stylos cassés ou des pièces qui vous servent pas je serais sans doute preneur. Vous pouvez me contacter via la page « contact« ). Cet ensemble avait été changé, vraisemblablement après un changement de sac avorté, le pas de vis coté capot étant endommagé.

Une fois le protège sac retiré, j’étais en train d’inspecter le sac lorsque je sentis une masse solide au fond de celui-ci. Un gros caillot d’encre?

Non:
Hebergeur d'image

Du coton! C’est pas commun ça! Sans doute resté coincé en essayant de nettoyer les résidus d’encre dans le sac (visibles sur la photo en bout de sac), suivi d’une tentative de retirer le protège sac durant laquelle le pas de vis a été endommagé et finalement changement de l’ensemble.

La bonne nouvelle c’est que le pas de vis a quasiment retrouvé sa forme originale, et cet ensemble pourra resservir dans un autre P51 si besoin après un nettoyage complet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s