Même moi j’y crois pas!

Les snorkel ont un point faible qui peut gâcher une restauration: leur snorkel justement. Plus précisément le conduit qui est dans le tube et qui dépasse de quelques mm du tube coté sac. Sans ce petit bout, l’échange air encre se fait mal et le débit est irrégulier.

J’ai longtemps pensé que les tubes de snorkel était pas réparables. Impossible de faire Le classique de la restauration: deux cassés = un fonctionnel. J’ai reçu il y a quelques temps des réservoir d’encre complet de snorkel achetés à prix d’or au USA (protège sac + snorkel + section de sac). Sur les cinq, seulement deux étaient pleinement réutilisables… Les trois autres on divers problèmes. L’un d’entre eux avais fait les frais d’un restaurateur « boucher » (protège sac éventré, section de sac collé au shellac dans le protège sac et petit bout de conduit de snorkel cassé) et un autre avait la pointe du snorkel tordue. Et si seulement on pouvait transplanter le conduit de snorkel du tordu sur le tube du massacré!!!

Et bien en fait oui! Je suis le premier surpris! en photo:
Hebergeur d'image

En haut le tube tordu et le conduit cassé, en bas le snorkel restauré. Le conduit transplanté était tordu au bout, mais un coup de réchauffe et il était comme neuf (merci l’ébonite!) C’est pas super simple à faire mais faisable. C’est un truc dont je n’ai entendu parler nulle part, donc je suis un petit peu fier de moi!

Restera à voir si ça marche dans un stylo une fois ce snorkel installé dedans…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s