Une surprise attendue

J’aurais beau restaurer des dizaines de fois le même modèle de stylo à chaque fois c’est différent. Heureusement d’ailleurs, sinon on s’ennuierait vite!

Il y a souvent des surprises, comme « tient un bout de tube de WD40 à la place du breather tube », le vacumatic qui n’est pas noir mais strié une fois nettoyé, le « mais qui c’est le c.. qui a graissé ce snorkel avec de la graisse à moteur! », j’en passe et des meilleures… Il y a aussi des bonnes surprises, faut pas croire!

Dans les bonnes surprises, il y en a une que j’attendais depuis longtemps. Pas trop une surprise donc mais bon. J’ai reçu aujourd’hui un Esterbrook LJ en noir, un cadeau d’ailleurs! Je fais ma petit vérification de routine, bon ok, beaucoup de boulot niveau extérieur (coups et machouillages à gogo!). Le levier n’est pas bloqué, le sac encore souple. J’essaye de retirer la section « pour voir » et la je le découvre enfin:

Hebergeur d'image

Le sac d’origine du stylo, estampillé « Esterbrook »! Encore souple après une soixantaine d’année! Bon il va être changé car il est très certainement poreux, mais il ne va pas partir à la poubelle celui là!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s