Hello and goodbye Conway Stewart

Il y a environ un mois le fabricant de stylo anglais Conway Stewart était placé sous administration judiciaire. Le nom de la compagnie ne disparait pas mais tout le reste a été vendu. C’est toujours dommage de voir un fabricant de stylo disparaitre, même si ce n’était qu’un réincarnation moderne du « vrai » Conway Stewart qui lui avait été liquidé en 1975.

Peu de temps après j’ai rencontré mon premier Conway Stewart, du moins une plume:
Hebergeur d'image

C’est une toute petite plume, elle ne fait que 2cm de long. L’inscription est « Conway Stewart – 14ct gold – 5N ». Quant au stylo ou elle est censée aller, je n’en ai aucune idée… Elle m’est arrivé sur un « frankenpen », ce qui fait qu’épaissir le mystère… Mais elle trouvera bien un stylo pour l’accueillir au moment venu, les stylos sans plume devenant de plus en plus courants malheureusement…

3 réflexions au sujet de « Hello and goodbye Conway Stewart »

  1. Napoleone jean louis

    Bonjour Guillaume,

    si je ne me trompe pas, il doit s’agir d’une plume de conway Stewart dincky 550. J’en possède deux et effectivement les plumes sont très petites.
    Cordialement
    Jean Louis

    Répondre
    1. spgg917 Auteur de l’article

      bonjour Jean Louis,

      J’ai aussi un Dinkie 550, les plumes sont plus petites que celle là (vraiment petit le Dinkie!). Sur les Dinkies ça doit être des N°1, celle là est une N°2. J’ai trouvé la même sur un CS 36, mais d’une forme un peu différente.
      Ce qui est bizarre c’est que la plume était monté sur un système de remplissage avec un sac accordéon, façon stylomine 303. La section est identique, la plume et le conduit parfaitement adapté etc… Cela me surprendrait pas que ça soit une plume produite par CS pour Stylomine, ou alors un échange de plume très bien réalisé!

      Répondre
  2. Ping : Conway Stewart Dinkie 550 | Stylos plume: le blog de GG917

Laisser un commentaire

