libérées!!!

Il y a quelques temps, j’avais gagné un lot avec dedans deux porte mines. L’un d’entre eux, en « black and pearl » faisait un peu maracas quand je le secouais… Les mines étaient logés dans le bout du stylo mais bloqué par la gomme, sans aucune prise pour l’enlever…

Après de nombreuses années dans le noire j’ai enfin libéré ces mines. Richard Binder donne comme année de production du black and pearl (plutôt black and vanilla sur celui-ci…) sur les balances de 1929 à 1934, la forme du clip (si identique au stylos plumes) permettrait de date le stylo d’entre 1929 à 1931 voire 1932. Je vous laisse faire le calcul pour l’age…

Hebergeur d'image

Voila j’ai une petite réserve de mines de 1.18mm en HB (apparemment). Le mécanisme est assez simple sur le stylo, suffit de tourner le bouton au bout du stylo pour faire avancer la mine. Une fois arrivé au bout quand le mine est trop courte, on en mets une neuve et on tourne dans le sens inverse pour la faire rentrer. Remise en état de marche du stylo faite en 5s!!!

4 réflexions au sujet de « libérées!!! »

    1. spgg917 Auteur de l’article

      Oui, il marche super! Par contre il lui manque le blind cap assorti au corps. « Feminin » non, il est assez gros comme stylo (13cm de long et 1.05cm de diametre). Après c’est vraique black and pearl c’est pas trop masculin comme motif mais bon… J’ai l’autre en radite jade green pour sortir!!!
      Les portes mines c’est OK, par contre les billes…

      Répondre

Laisser un commentaire

