TWSBI ECO

Un TWSBI encore moins cher? C’est possible avec le ECO!

hostingpics.net

Le TWSBI ECO est le dernier stylo de TWSBI et aussi celui au prix le moins élevé (d’où le nom). Les premières images du premier prototype avaient été publiées en novembre 2012 et des images étaient ensuite apparues du stylo à divers stades de son développement. Le nom « ECO » avait été défini dès le début et ne laissait pas de doute sur son futur prix.

En juillet de cette année le stylo a été lancé en deux couleurs: noir et blanc. Comme le Classic il est vendu dans une boite en plastique semi-transparente:
hostingpics.net

Le stylo est maintenu dedans par de la mousse, de même que l’outil pour démonter le mécanisme du piston et le petit flacon le lubrifiant. L’outil est en plastique contrairement au stylos précédents ou il était en métal:
hostingpics.net

Le ECO est un stylo de taille respectable. Fermé il fait 13.9cm:
hostingpics.net

Ouvert il fait 13.1cm:
hostingpics.net

Comparé au 580 et au Mini, il est évidement plus grand que le Mini mais aussi le 580:
hostingpics.net

C’est la même conclusion une fois les stylos ouverts: le ECO est le plus grand des trois:
hostingpics.net

En comparant le 580 et le ECO, les raisons du prix plus faible de ce dernier deviennent évidentes. Toutes les parties métalliques sur stylo ont été supprimés (section et blind cap), le corps est cylindrique et non pas à facettes, l’ensemble plume/conduit simplement emboité dans la section sans faire appel à un collier vissé. La section et le corps sont d’un seul bloc, cela simplifie le stylo et le rend plus facile à produire.

Comme le 580 et le Mini le ECO a un remplissage par piston. Le piston ne descend pas jusqu’au bout du corps mais s’arrête jusqu’à une « fenêtre » qui comporte des rainures:
hostingpics.net

Le capuchon est très simple, tout de même renforcé par une bande de lèvre métallique avec « TWSBI » inscrit d’un coté et « TAIWAN » de l’autre:
hostingpics.net

Le logo de TWSBI est présent au somme du capuchon:
hostingpics.net

Le ECO est prévu pour être posté. Un o-ring est présent au sommet du corps pour maintenir le capuchon sur le stylo. Ainsi il mesure alors 16.8cm:
hostingpics.net

Contrairement au 580, le ECO est équipé d’une plume N°4 comme le Mini. C’est une plume en acier d’origine JOWO avec le logo de TWSBI dessus:
hostingpics.net

Le conduit est de design moderne et en plastique. La section transparente permet de voir l’encre dans le conduit quand le stylo est encré.
hostingpics.net

A l’écriture le ECO est un stylo agréable. La section possède trois picots à l’extrémité de celle-ci mais ils n’imposent pas de prise de stylo comme sur un Lamy Safari par exemple. La section est légèrement plus fine que celle du 580 mais cela ne me dérange pas personnellement.
La plume avait d’entré un bon réglage niveau débit et écrit sans aucune hésitation. Même si elle est plus petite que celle des 580, je préfère les N°4 de part leur forme effilé et leur écriture un peu plus précise. La plume glisse sans accrocher sur le papier, ce qui avec le débit sans défaut en fait un bon ensemble d’écriture. Sur celle-ci, le trait est de 0.40mm ce qui correspond bien à la taille F indiqué.
hostingpics.net

Voila pour le TWSBI ECO, le 580 simplifié!

Publicités

Une réflexion au sujet de « TWSBI ECO »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s